AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Is that a dream ? ▬ Sixteen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 8:56

    Quelle belle journée ! Qu'y a-t-il de mieux qu'un grand soleil un jour de congé ? J'étais sorti de chez moi pour me promener et j'avais fini par entrer dans le Julian's Café. J'avais pris un café et je m'étais assis à une table. C'est alors que les souvenirs commencèrent à affluer. Je fermais les yeux et je repensais à Sixteen. Je revoyais son visage la dernière fois que je l'avais vue. Ce jour-là, je pensais encore que notre histoire était faite pour durer. Et, le lendemain, elle avait disparue à jamais. Si j'avais su, j'aurais profité de cette dernière journée en sa compagnie. Penser à elle me faisait souffrir. Il allait falloir que je parvienne à l'oublier et que je refasse ma vie. Mais ça ne va pas être si facile. Ca va faire trois ans qu'elle est partie et je pense toujours à elle.

    Mes pensées furent interrompues par une personne qui prononça mon prénom. La voix ne m'était pas inconnue mais je ne savais pas qui c'était. J'ouvris les yeux et je vis Sixteen. Ce n'était pas possible. Mon cerveau me jouait des tours. Je me frottais les yeux et je les rouvris. Mais elle était toujours là à me regarder. -Sixteen ?-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 17:46

    Sixteen était revenue à Greenbury depuis exactement deux jours. Elle avait réinvestit les lieux de son ancienne demeure, et autant dire que tout était resté intacte. Les pochoirs de Noël collés sur la fenêtre de la cuisine qui donnait sur une petite piscine ronde et ausi bleue que que la mer, les gravures réalisées sur l'écorce des arbres et même la petite cabane à l'arrière du jardin. Rien n'avait changé, sinon un peu vieillit pour cause de non-entretient. Enfin. Déballer les cartons, transporter les meubles, ranger et nettoyer... Toutes ces tâches avaient vite submergées la jolie brune qui décida de s'octroyer une petite pause. Revenir dans cette ville après plus de trois années d'absence fut comme une libération soudaine. Respirer le grand air pur et printanier, s'allonger sur des pelouses verdoyantes et fraîches. Il n'y avait pas à dire, retourner dans la ville de son enfance la faisait se sentir aussi naive et candide qu'à l'époque.

    Elle marchait dans les rues de la ville, émerveillée comme au premier jour. Chaque lieu était représentatif d'un souvenir, et ce retourdans le passé donna mal au coeur à Sixteen. Elle avait tout laissé, du jour au lendemain. Elle s'en voulait. Mais c'était ainsi. Et dans ses souvenirs, une personne revenait très fréquemment, trop fréquemment. Mathias. En pleine rue, Sixteen faillit défaillir. Que lui avait-elle fait enduré ? Avait-il eu aussi mal qu'elle, durant toutes ces années ? Probablement il l'avait oublié. La jne femme mourrait d'envie d'aller lui rendre visite, mais la simple idée qu'il ne se suvienne plus d'elle ou qu'il ne veuille plus ui parler la rebutait. Elle entra dans un café et commanda un milkshake vanille. En quête d'une place, elle resta clouée au sol, lorsque devant elle, elle apperçut la carrure imposante et musclé de celui qui la hantait nuit et jour. « Mathias ? »

    Visiblement sonné, le jeune homme se tourna vers elle, l'inspecta. Un silence regna durant quelques secondes, puis le nom de Sixteen parvint à franchir le seuil de ses lèvres. Elle sentait son corps frémir, tremblante. « Mathias, si tu savais à quel point je m'en veux, je... J'ai tellement rêvé de ce moment. Depuis si longtemps... »


Dernière édition par Sixteen J. Markson le Jeu 20 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 17:56

    Ca ne pouvait être elle. Elle était partie depuis trois ans. Mon esprit me jouait des tours. Je rêvais. Ce n'était pas possible qu'elle soit là. Mais voir son visage me fit plaisir et je souris. Même si ce n'etait qu'une hallucination, c'était très plaisant. Elle parla et me dit qu'elle était désolée. J'avais envie de lui répondre que ce n'était pas grave mais ça l'était. Je souffrais depuis des années et c'était sa faute. Mais elle était tellement jolie. Et je l'aimais. Mais elle était partie. Elle ne pouvait pas juste reaparaitre comme ça dans ma vie et se contenter d'excuses. - Où étais-tu Six ? Pourquoi es-tu partie ? - J'avais prononcé ces mots sur un ton dur mais je voulais qu'elle comprenne ma souffrance. Et surtout que c'était de sa faute. Mais que son joli sourire faisait battre mon cœur. Comment pouvais-je toujours l'aimer après ce qu'elle m'avait fait enduré. Mon cœur était vraiment incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 18:08

    Il lui en voulait, cela se voyait. Aussi bien ans son ton que dans son regard. Un partie de lui même aimerait effacer les évènements passés, mais c'état malheureusement impossible. Il avait trop souffert. A cause d'elle. Et le pire, c'est qu'elle en était consciente. Mais jamais elle n'aurait voulu briser leur lien, mais les circonstances les avaient séparés. « Sache que si j'avais eu le choix, je serais restée. Le reste n'a aucune importance... J'aurais voulu te téléphoner, mais rien qu'en imaginant ce que tu pouvais penser de moi après ce départ précipité... J'ai essayé de t'envoyer des lettres, mais aucun mots n'étaient assez forts pour me pardonner. Et puis j'ai finis par croire qu tu m'avais oublié, que tu étais passé à autre chose. » Sixteen baissa son regard, puis se décida à emprunter la chaise juste en face de Mathias. Elle posa son milkshake sur la table, puiss releva son visage vers le jeune homme. « Tu ne m'as jamais oublié, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 18:18

    Ses explications étaient confuses mais je voulais la croire. Mais, en même temps, je ne le voulais pas. C'était trop compliqué. Surtout que je serais incapable de l'oublier maintenant qu'elle est revenue. La revoir a rendu l'oubli impossible. Je l'aime, c'est sûr. Mais mon cerveau me crie de ne pas lui pardonner. Devrais-je l'écouter ou suivre mon cœur ? Elle s'assit en face de moi puis elle me regarda. Je la fixais. Ses yeux me rappelaient tellement de souvenirs. - Comment aurais-je t'oublier ? Mais tout aurait été plus facile si tu m'avais dit quelque chose. Ton départ m'a beaucoup déçu. Je croyais que tu m'aimais... - Je résistais aux larmes mais tiendrais-je longtemps ? Je voulais que tout reprenne comme avant mais ce n'était pas aussi facile. Le pardon ne serait pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 18:30

    Sixteen avait tellement redouté cette confrontation. Elle avait envisagé toutes les possibilités. Qu'il lui dise qu'il l'avait bien vite oublié, et que cette amourette lui était passé. Qu'il lui annonce qu'il ne voulait plus la revoir et qu'il avait refait sa vie. Et enfin, la dernière solution -la meilleure de toute-, qu'il lui dise que jamais il ne l'avait oublié. Entendre ça lui redonna le sourire. Un sourire sincère et pétillant, mais malgré tout coupable. « Peut-être que cela aurait été plus facile. Peut-être pas. Tu aurais essayé de me retenir, de me dissuader de partir. » Oui, avant de partir, Sixteen avait envisagé toutes les possibilités. Partir dans la précipitation,sans prévenir personne fut la seule idée qu'elle ait retenu. Elle ne voulait pas d'au revoir dans les larmes. Elle ne voulait pas qu'on la retienne ou qu'on lui dise de rester. Elle voulait rester forte, digne et avec de bons souvenirs pleins les yeux. « J'ai pris cette décision et je la regrette. Mais je l'assume. Je comprends que tu m'en veuilles. Je comprends aussi que tu ne veuilles plus me voir. Seulement ne remets jamais en doute mes sentiments à ton égard. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 18:41

    Sa réponse me parut égoïste. Elle disait m'aimer et elle était partie sans rien me dire. Je ne comprenais pas sa décision. Bien sûr que je l'aurais retenue mais j'aurais certainement mieux accepter son départ. Mais les choses étaient ainsi et seuls les regrets restaient. Ses paroles me touchaient et quand elle me dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi, je souris. Ça me fit plaisir de le savoir même si je n'étais pas prêt à lui pardonner. Du moins pour l'instant. Il me faudrait du temps mais je sais que je finirais par céder. - Pourquoi es-tu revenue Six' ? - J'etais heureux qu'elle soit là mais je voulais savoir pourquoi. Peut-être sa présence était-elle seulement provisoire.


Dernière édition par Mathias W. Jenkins le Jeu 20 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 19:12

    Sixteen hésitait. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais la referma finalement. Cette question était assez délicate, car un fait en entraînant un autre, elle devrait finalement raconter toute son histoire depuis son départ jusqu'à son retour. Et elle ne voulait pas. Sûrement les souvenirs récents d'une longue souffrance la ferait replonger dans tout ce vacarme qu'elle avait tenté de fuir en vain. Ou bien, simplement n'était-elle pas prête à en parler ? Pourtant elle devait la vérité à Mathias. Mais impossible de dire quoi que ce soit. Après un moment où elle resta aussi muette qu'une tombe, elle soupira. « Peu importe. Tout ce que je sais, c'est que je ne bougerais plus. Il n'y a plus aucune raison, après tout. » Ce que racontait Sixteen était assez confus et vague. Elle tentait à tout prix d'éviter ce sujet. Sûrement ce comportement évasif ne plairait pas à Mathias, mais pour le moment, elle ne pouvait pas faire autrement. Et puis, à quoi bon connaître la raison de son retour, s'il ne connaissait même pas celle de son départ ? Soudainement, Sixteen se rendit compte que le ton qu'elle avait employé avait été des plus secs. « Je suis désolé, je n'ai pas vraiment envie d'en parler maintenant... Mais parle-moi un peu de toi, qu'es-tu devenu ? » Son ton s'était radoucit, et un joli sourire avait prit place sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Jeu 20 Mai - 21:06

    Elle mît un long moment avant de me répondre. Quand elle finit par le faire, ce ne fut pas la réponse que j'attendais. Pourquoi refusait-elle de se confier à moi ? Que s'etait-il passé pendant ces trois années pour qu'elle change à ce point-là ? Mais je ne voulais pas l'assomer de questions. Elle finirait bien par me le dire de toute façon. Du moins, je l'espère. Elle changea de sujet en me posant des questions sur moi. - Je suis devenu kiné et je gagne plutôt bien ma vie. - Je restais assez vague. Je ne voulais pas aborder tout de suite ma vie privée. Je ne voulais pas lui avouer que j'étais célibataire depuis son départ, que j'étais devenu presque dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Sam 22 Mai - 10:23

    Tout comme Sixteen, Mathias restait vague à son propos. Ils ne s'étaient pas vu depuis trois ans, et le seule chose qu'il arrivait à lui dire c'était qu'il était devenu kinésithérapeute et qu'il gagnait plutôt bien sa vie. « C'est cool, alors... » Seulement ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Savoir que tout allait bien pour lui était une bonne chose, même une chose très importante. Elle hésita un moment. « Et niveau relationnel, sentimental... Enfin tu vois, quoi ? » La conversation semblait des plus tendues pour des retrouvailles, et Sixteen commençait à regretter cet affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Sam 22 Mai - 10:46

    Elle ne sembla pas satisfaite de ma réponse et elle précisa sa question. Je savais très bien dès le départ ce qu'elle voulait entendre. Il allait bien falloir que je lui dise. Surtout que ma réponse serait celle qu'elle voulait sûrement. - Je suis célibataire. Aucune autre n'a réussi à te remplacer. C'était ce que tu voulais entendre ? Oui, ton départ m'a brisé ! Je ne suis plus moi-même depuis ! Et tu reviens comme ça sans aucune explication et tu espère peut-être que je te pardonne comme ça ? Tu m'as fait souffrir plus que c'est imaginable Six'. Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé. - Ca faisait du bien de lâcher tout ce que j'avais sur le cœur. Mais il fallait qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Sam 22 Mai - 15:36

    Tout ce flot de paroles surprit Sixteen. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que Mathias lui balance tout ça en moins d'une minute ! « Alors tu crois que je suis contente parce que tu es seul et brisé ? Tu crois que je suis partie pour mieux pouvoir te briser et dans le but de te faire souffrir ? » Sixteen était vraiment blessée par ce que venait de dire Mathias. Elle prit son milkshake et se leva de sa chaise, marchant vers la sortie du café. Elle s'arrêta finalement, se tourna vers Mathias. « Mes parents sont morts. Un accident de voiture en plein Manhattan. J'ai pas réfléchis, j'étais paniquée, je voulais pas y croire. En arrivant à New York, ma tante m'a hébergé. Il a fallut organiser les funérailles, et tout ce qui s'ensuit. J'ai mis du temps à m'en remettre... C'est légitime je trouve. » Elle haussa les épaules, souffla. « Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé, je sais. Cesse de me le répéter, je m'en veux déjà assez comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Dim 23 Mai - 17:44

    J'avais peut-être été un peu dur. Elle ne prit pas bien mes paroles et elle se leva. Elle ne pouvait pas déjà partir. Alors que je réfléchissais à ce que je pourrais dire, elle se tourna vers moi et elle me déballa la raison de son départ. Ses parents étaient donc morts. Je me levais et je la pris dans mes bras. Je la serrais fort contre moi et je chuchotais : - Je suis désolé Six'. Je n'aurais pas dû dire ça. Je ne pouvais plus rien ajouter. Elle avait souffert plus que moi et je m'étais comporté en égoïste. Quel con ! - Tu n'as pas à t'en vouloir. Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui me suis comporté comme un con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 43
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Lun 24 Mai - 18:06

    « Dis pas ça, tu ne pouvais pas savoir. J'aurais dû te prévenir, seulement c'était beaucoup trop d'émotion pour moi... Et en parler me fait replonger dans ces dernières années. C'ets pourquoi j'ai essayé d'éviter le sujet. Mais je n'ai jamais été douée pour mentir, tu le sais très bien. » A son tour, Sixteen le serra dans ses bras autant que lui la serrait. Elle enfouit sa tête dans son cou, non sans esquisser un petit sourire de bien-être. Le revoir était comme une libération, une bouffée d'air fraîche ! Elle le regarda durant un instant, puis pencha sa tête. « Par contre, je ne peux pas nier que tu te sois comporter comme un con. Qui sait, je te le pardonnerais peut-être un jour ! » Elle esquissa un petit rire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   Mar 25 Mai - 6:40

    Elle m'expliqua ce qu'elle ressentait et je ne pouvais qu'être encore plus désolé. Je l'avais presque forcée à raconter son souvenir le plus triste et je l'avais engueulée. Alors que rien n'était de sa faute. Certes, elle aurait pu m'appeler mais je ne pouvais imaginer sa souffrance. Elle se serra contre moi et elle reposa sa tête sur mon cou. La sentir contre moi me faisait plus que plaisir. Les choses allaient de mieux en mieux entre nous. Puis elle me regarda et elle confirma que j'avais agi comme un con. - J'espere bien que tu me pardonneras. Je le mérite. Puis je levais son menton avec mon index et je posais mes lèvres sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: Is that a dream ? ▬ Sixteen   

Revenir en haut Aller en bas
 

Is that a dream ? ▬ Sixteen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: centre ville :: Gold Street :: julian's café-