AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pause Café ~ Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




♦ Messages : 22
♦ Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Pause Café ~ Cameron   Mar 1 Juin - 19:05

    Juliet c'était réveillée très en forme ce matin la. Aujourd'hui elle n'avait pas cour, elle avait donc pu s'accorder quelques heures de sommeilles en plus que d'habitude. Après avoir tranquillement pris son petit déjeuner, elle c'était habillée rapidement avec une robe légère, avait fait sa toilette et était sorti de chez elle sans oublier ni ses clefs, ni son téléphone. Habituée à tout perdre, cela représentait un véritable exploit.

    Elle se rendit directement au Julian. Ça faisait maintenant 9 mois que Juliet était arrivée à Greenbury et presque autant qu'elle y travaillait. Son job lui plaisait. Elle voyait du monde, rigolait et il fallait avouer que ce n'était pas si mal payé que ça. Son boulot lui permettait de payer son loyer et ses courses, ce qui n'était pas négligeable. D'un caractère indépendant, cela lui plaisait énormément de gagner son argent à la sueur de son front. Elle entra dans le café, salua les clients présents ainsi que ses collèges d'un grand sourire et se rendit dans les vestiaires. Elle déposa ses affaires, enfila son tablier de serveuse qui arborait le logo de son lieu de travaille et attrapa un plateau avant de ressortir prendre les commandes de ceux qui attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Dim 6 Juin - 11:23

    Cameron profita de son samedi matin pour se lever avant les deux filles qui partageaient sa vie, et il leur prépara des pancakes. Homme idéal ? Pas loin. Sa grande sœur, Ambrosia, fut la première à le rejoindre dans la petite cuisine familiale, et Oxy ne descendit, encore toute ensommeillée, que tard dans la matinée.
    Cette dernière avait rendez-vous avec Riley l’après-midi, et, n’ayant encore rien de prévu, Cameron se mit en tête d’aller traîner en ville.

    Il entreprit de prendre une douche, enfila un pantacourt large ainsi qu’un tee-shirt uni (le temps s’y prêtait bien), et fit son lit avant d’embrasser ses sœurs et de partir.

    Il avait un boulot en vue, l’un des inspecteurs de Greenbury lui avait proposé de l’assister, chose que l’on ne refuse pas ! Aussi, il pouvait se permettre un petit extra. Armé de son appareil photo et de sa guitare sèche, qu’il portait sur son dos, il se rendit au Julian’s aux alentours de 14h.

    Le café était très convivial, toujours fréquenté par les gens de la petite ville, et il avait tapé dans l’œil de Cam dès leur installation, quelques mois plus tôt. Il avait également un avantage non-négligeable : l’une des serveuses était craquante. Un sourire ravissant, un minois adorable, des formes harmonieuse, bref, de quoi ravir le jeune homme, d’autant qu’elle avait un caractère particulièrement intéressant. Franche, énergique, drôle, naturelle, Juliet lui plaisait.

    Poussant les portes du café, il s’accouda au comptoir, déposa sa guitare près de lui, et, saluant le patron d’un signe de tête, il adressa un sourire éblouissant à la jeune femme. Il venait la plupart du temps pour discuter avec elle, parfois même il la raccompagnait jusque devant chez elle, lorsqu’elle finissait son service. Rien d’officiel, mais Cameron n’était pas un dragueur lourd. Il était bien plus délicat que cela…

    « Alors, mademoiselle, comment va-t-on aujourd’hui ? » demanda-t-il avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 22
♦ Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Lun 7 Juin - 22:21

    Juliet était derrière le comptoirs, en train de servir un client, lorsque la porte s'ouvrit. Elle s'illumina immédiatement en reconnaissant le garçon qui se tenait devant elle et son cœur se souleva. Il avait ce pouvoir la, celui de la faire se sentir plus légère. Elle se retourna vivement, se recoiffa avec ses doigts et lissa son tablier. Elle se souvenait parfaitement de la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. C'était ici, au même endroit, lui assis sur un des nombreux tabourets, elle servant les clients. Il était resté planté la toute la soirée. Cela avait beaucoup intrigué la jeune fille qui était finalement allée à sa rencontre. A partir de la, ils étaient devenu très proches. Avec lui, elle oubliait tous, et ils pouvaient parler durant des heures. Depuis, Cameron venait souvent prendre son café ici, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme, bien au contraire. Elle adorait lorsqu'il lui rendait visite au café. Elle éprouvait la sensation d'être unique et surtout chanceuse que quelqu'un comme lui ai cette attention pour elle. Il fallait avouer qu'elle l'appréciait beaucoup. Elle aimait son humour comme son coter calme et rassurant. Elle se sentait bien avec lui, en sécurité. Elle déposa doucement la commande du client qu'elle était en train de servir pour ne pas tout renverser avant de s'occuper de son ami. Le ton qu'il utilisait pour lui parler la faisait fondre, littéralement. Elle rougit discrètement avant de lui répondre.

    « A merveille ! Et toi ? Lui demanda-t-elle d'un ton affectueux. Elle lui décocha un sourire radieux et se dirigea vers le garçon qui s'asseyait sur un tabouret du comptoir. Qu'est ce qui te ferait plaisir aujourd'hui ? Je présume que tu n'es pas uniquement venu pour voir ta serveuse préférée … » Le rire cristallin de la jeune femme résonna quelques secondes dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Mer 9 Juin - 13:03

La voir rougir délicatement, l’observer sourire et regarder ses longs cils cligner, presqu’hypnotiques, Cam aurait pu le faire des heures durant. D’ailleurs, ce n’était pas rare. Il s’installait parfois au comptoir, dégainait son appareil, et, malgré les protestations de Juliet, il la photographiait, virevoltant entre les tables, souriante, toujours un petit mot gentil pour chaque client.

« Moi, ça va toujours bien » répondit le jeune homme en lui adressant un clin d’œil. Elle s’approcha de lui, et lança à la cantonade : « Qu'est ce qui te ferait plaisir aujourd'hui ? Je présume que tu n'es pas uniquement venu pour voir ta serveuse préférée… »

Elle éclata de son rire mélodieux et frais, auquel Cameron joint le sien, beaucoup plus grave et étouffé. « Presque ! » répondit-il avec malice. « Mais si vous faites toujours ces délicieux milkshakes à la fraise, je ne dis pas non. A condition que tu me le prépares, évidemment » conclut-il, un grand sourire éclairant son visage tanné.

Il aurait préféré que le café se vide, qu’ils se retrouvent seuls tous les deux, mais paradoxalement, il n’osait pas proposer une sortie à Juliet. Il savait qu’elle était plus âgée que lui, mais doutait qu’elle soit consciente de cela. De plus, il était bien trop timide, et pour rien au monde il n’aurait voulu qu’un malaise s’installe entre eux en cas de refus. Aussi, il se contentait de venir, aussi souvent que possible, pour s’imprégner de sa bonne humeur et de sa légèreté, qui, l’espace d’un instant, le faisait se sentir grand, important, et mieux. Il n’était plus le gamin, le pauvre orphelin à problème. Il n’était que Cameron. And it felt good.

Déjà, pour la voir se plaindre, il attrapa le gros appareil qui pendait autour de son coup, et l’alluma, ravi par avance des clichés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 22
♦ Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Jeu 10 Juin - 19:17

    « Mais si vous faites toujours ces délicieux milkshakes à la fraise, je ne dis pas non. A condition que tu me le prépares, évidemment » Répondit-il, joyeusement. « Pourquoi pas ! » Lança la jeune femme énergiquement en se retournant. Juliet avait en quelques mois, fait des progrès fulgurants. Elle apprenait extrêmement vite et c'était habituée à son travaille si rapidement, qu'elle savait à présent préparer toutes les boissons proposées dans le café sans créer de catastrophe. Elle fit face au plan de travaille et commença sa préparation. La serveuse vida une dose de lait dans le mixeur, une bonne portion de fraise, un peu de sucre et de la glace à la vanille. Elle versa ensuite la préparation dans un grand verre qu'elle déposa devant le jeune homme en y ajoutant une paille. « Voilà pour toi, fait avec amour ! » Encore une fois, son petit rire accompagnait ses paroles.

    Juliet se sentait si bien avec Cameron, qu'elle aurait aimé que ce moment dure toujours, que le garçon ne doivent jamais quitter le café, qu'ils passent leur journée ensemble. Elle était consciente qu'il était plus jeune qu'elle, évidemment, mais cela ne l'avait jamais gêné plus que ça, elle n'y portait pas vraiment attention d'ailleurs. Elle se sentait comme une gamine avec lui, il était si grand, si mature que la différence d'âge disparaissait à ses yeux. Elle l'admirait pour ça.

    Elle essayait de ne pas trop réfléchir pas à un quelconque avenir avec le garçon, elle préférait prendre la vie comme elle venait. Malgré ça, Juliet se rendait bien compte qu'il lui était à présent impensable de vivre sans lui. Elle s'était très rapidement attaché à lui, trop rapidement même. Aujourd'hui, elle ne savait pas bien ce qu'elle voulait. Que leurs relation évolue peut-être, mais elle ne savait pas ce que le jeune homme, lui, voulait. Et si il ne la voyait que comme une simple amie ? On encore moins que cela ? Après tous, il se voyaient rarement en dehors du café, peut-être qu'il ne la considérait que comme une serveuse quelconque ?

    Cameron sirotait sa boisson lorsqu'elle se remit au travaille. Sautillant entre toutes les tables, elle prenait les commandes des quelques clients présents. Lorsqu'elle se retourna pour regagner le comptoirs, elle vit son ami, appareille photo dans les mains, en train de la mitrailler. « Pourquoi t'obstines-tu à me prendre en photo ? Je ne suis pas mannequin, et je suis sûr qu'un tas de jolies filles seraient d'accord pour que tu les prennent en photo ... » Lui lança-t-elle brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Jeu 10 Juin - 19:52

    Il l’observa préparer sa boisson fraîche avec ravissement. Il se souvenait encore des débuts de la jeune femme, à peine quelques temps plus tôt ; elle renversait la moitié de ses commandes, et se blessait l’autre moitié. Cela l’avait fait beaucoup rire. Mais elle s’était adapté à merveille, et aujourd’hui, on aurait dit qu’elle avait été serveuse toute sa vie, ce qui réduisait considérablement le champ de moqueries de Cameron.

    « Voilà pour toi, fait avec amour ! » lui glissa-t-elle, avec son sourire craquant. Il la remercia d’un sourire et aspira une longue gorgée de la boisson sucrée mais néanmoins désaltérante. Il adorait ça.
    Cependant, pour la taquiner, il fit mine de faire la grimace, et haussant les épaules, il lâcha : « Boah… Espérons que tu fasses mieux la prochaine fois. » La jeune femme fronça les sourcils, il se doutait qu’elle hésitait entre le prendre au sérieux et le frapper pour punir sa connerie. Il éclata de rire, et reçut un coup de torchon sur l’épaule.

    A regret, il la regarda s’éloigner vers d’autres clients. L’endroit n’était pas vraiment bondé, mais il y avait de quoi l’occuper. Tout en décortiquant ses moindres gestes, il réfléchissait, sa paille dans la bouche. Peut-être devait-il l’inviter à sortir ? Du haut de ses 18 ans, il n’était pas spécialement calé dans le domaine de la psychologie féminine. Non pas qu’il ne soit pas mignon, non, il avait un charme certain et dégageait un fort charisme ; les filles étaient cependant impressionnées par sa prestance, son calme, sa maturité. Et puis, il avait longtemps eu autre chose en tête que les filles. Sa sœur avait toujours été plus importante. En revanche, maintenant que celle-ci allait mieux… Il pensa un instant, que, vivant avec deux spécimens de l’espèce féminine, il devrait réussir à s’en sortir, non ?

    Il entreprit de la photographier à nouveau, jusqu’à ce qu’elle revienne au comptoir. Douché par sa remarque, il laissa lentement retomber l’objectif.

    « Pourquoi t'obstines-tu à me prendre en photo ? Je ne suis pas mannequin, et je suis sûre qu'un tas de jolies filles seraient d'accord pour que tu les prennes en photo... »

    Son regard s’adoucit. Elle avait tellement peu confiance en elle. « Elles ne sont pas aussi jolies que toi ! Et puis, j’aime bien ce que tu dégages » répondit-il, en lui faisant un clin d’œil.

    Il vit là une occasion rêvée de glisser une invitation, de façon anodine. Prenant un air un peu trop décontracté, il lança : « Mais, si ça t'ennuie, j'arrête, promis. Je t’invite à manger un morceau après le boulot, pour me faire pardonner ? » Il sourit de toutes ses dents.

    Ca n’avait pas été si compliqué. Dans l’attente de sa réponse, il se frotta la nuque d’une main, plus tendu qu’il ne le laissait voir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 22
♦ Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   Dim 20 Juin - 16:33

    Juliet regretta immédiatement la remarque qu'elle avait lancé, à l'instant même où elle l'avait prononcé. Elle avait employé un ton bien trop brutal, Cam ne le méritait pas. Mais elle n'aimait vraiment pas se faire photographier par son ami, c'était bien trop gênant. Elle avait l'impression de se faire ausculter, le regard du jeune homme qui ne la quittait alors pas l'angoissait. « Elles ne sont pas aussi jolies que toi ! Et puis, j’aime bien ce que tu dégages » Renchérit-il sans se vexer. Le cœur de Juliet rata une pulsation et elle manqua de faire tomber son plateau. Ses joues s'empourprèrent carrément et elle se dépêcha de revenir derrière le comptoir. Elle tournait le dos au garçon le temps de déposer les verre vides. Il se moquait d'elle ? Bien plus jolie, il ne faut pas exagérer non plus. Mais il fallait bien avouer que le compliment de son ami la flatta.

    « Mais, si ça t'ennuie, j'arrête, promis. Je t’invite à manger un morceau après le boulot, pour me faire pardonner ? » Cette fois si, elle ne put retenir à temps les récipients en verre qu'elle tenait dans ses mains, qui explosèrent sur le sol en milliers de petits fragments brillants et en émettant un bruit assourdissant dans le café.

    «  JULIET ! S'exclama le patron de l'endroit qui, sans même avoir assisté à la scène, avait deviné l'origine de la catastrophe.
    - Excusez-moi ! » La jeune femme, affolée, attrapa un ballais et entreprit de nettoyer l'endroit à toutes vitesses.

    Juliet n'avait pas eu beaucoup d'aventures amoureuses, elle détestait jouer avec les sentiments et ne s'engageait que lorsqu'elle était sur d'elle. Mais cette fois si, c'était différend. C'était Cam, et elle savait qu'elle n'aurait jamais rien à regretter, si c'était avec le garçon. Elle planta son regard dans celui du jeune homme avant de lui répondre. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle vit son air angoissé « Mmh … Pourquoi pas ! Mais ne compte pas me faire manger dans un fastfood surtout ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: Pause Café ~ Cameron   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause Café ~ Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: centre ville :: Gold Street :: julian's café-