AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 G. Kirby O'Brady ▬ Forever Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




♦ Messages : 21
♦ Date d'inscription : 03/06/2010

MessageSujet: G. Kirby O'Brady ▬ Forever Young   Ven 4 Juin - 17:38


Gwendolyn Kirby O’Brady


♣️ âge : 26 ans
♣️ lieu de naissance :Greenbury, Texas
♣️ surnoms : Gwen, Kirb’
♣️ études & métier : Infirmière
♣️ situation amoureuse : au choix
♣️ particularité : au choix
♣️ histoire : Sa première relation sérieuse était C.J. Ils sont sortit ensemble durant un peu plus d’un an, lorsqu’ils étaient au lycée.




    ♣️ C.J. M. Doherty ▬ Son ex




      Mars 2010


    « - On va vous programmer des examens plus complets, M. Doherty- »
    « - Pas la peine. Vous avez mon dossier ? »
    « - Oui, mais il serait plus prudent- »
    « - Vous avez ce qu’il faut alors. » tranche le jeune homme en fixant le médecin droit dans les yeux. « Y’a pas de remède miracle dans ma situation. »

    C.J. se fait à cette idée chaque jour. Il ne passera peut être pas la fin d’année. Bien que ça le bouffe intérieurement, il garde ce détail pour lui. On trouve étonnant sa faculté à être à la fois si proche de sa fille et à s’en occuper avec tant de soin. C’est à la fois pour deux raisons qu’il le fait. Car Becky n’aurait jamais supporter qu’il s’occupe mal de leur bébé mais aussi parce qu’il ne la verra pas grandir. Dans sa situation, il n’y a plus vraiment d’espoir.

    « - Il existe un traitement expérimental- »
    « - Qui m’a déjà été proposé. Pas d’hospitalisation. » précise-t-il. « Ma fille a tout juste un an et vous voudriez que je passe le reste de mes jours dans un hôpital où je ne pourrais même pas la voir ? Vous avez des enfants ? »
    « - Je… » balbutie le médecin. « Mais dans votre état, il serait plus judicieux- »
    « - Eh bien désolé mais je privilégie mes derniers mois à ma fille. Est-ce que je peux avoir l’ordonnance ? »

    Le médecin tique et lui tend la prescription. Il ne veut pas de rayon, pas de chimiothérapie qui le rendrait dans un état déplorable. Il veut profiter de sa vie avec sa fille. De ses derniers mois. Tous ses papiers sont en ordre. Pour sa garde, il sait que Royce ou n’importe quel membre de sa famille, la prendra sous son aile. Il n’a aucune inquiétude pour ça. Il veut juste que sa fille soit aimé et ait une enfance aussi heureuse que possible.

    Il n’a pas ouvert la porte qu’il entend des pleurs. Machinalement, il la cherche des yeux pour la voir avec un infirmière. Il fronce les sourcils et sort en trombe de la salle. La seconde suivante, elle est dans ses bras. Sa tête niché contre son cou alors que son petit bras passe autour de sa nuque.

    « - Shttt. Tout va bien chérie… » la cajole-t-il comme le ferait n’importe quel parent. Ces gestes sont devenus naturel depuis sa naissance. Tout en la berçant il fredonne un petit air et déjà, la petite fille se calme instantanément. C’est alors que son regard croise celui de l’infirmière. C’était bien la dernière personne qu’il pensait croiser ici.
    « - C.J., c’est toi ? » souffle-t-elle tout en observant l’interaction avec la petite fille.
    « - Gwen’ »

    Pas de bonjour. Juste leurs prénoms. Leurs regards rivés l’un à l’autre, il se rappelle de leur dernière conversation. C’était peu après la disparition de Mme Mallory, dont la fille – Finnola – n’était autre que la meilleure amie et voisine de C.J. depuis l’enfance. Une époque déjà bien difficile car Gwen ne voyait pas cette amitié d’un bon œil, c’était surtout qu’elle ne voulait pas partager son petit ami avec une autre. De nature jalouse, Gwen l’a mit en garde mais ils étaient jeune. Aux yeux de C.J., Finn’ n’a jamais été un obstacle à leur relation. Passant une main dans les cheveux de sa fille, il dépose un baiser sur sa tempe.

    « - J’ai apprit pour ta sœur. » murmure la jeune femme. « Si j’peux faire quelque chose. »
    « - Tu sais ce que ça veut dire. » relève-t-il avec cette souffrance accrue dans les yeux.
    « - Je suis désolé. »
    « - Pas autant que moi. »
    « - Et donc, cette petite merveille c’est… » change-t-elle de sujet, en posant ses yeux sur le petit bout de chou qui restait niché dans les bras de C.J..
    « - Jade. Ma fille. » explique-t-il vaguement.
    « - Une magnifique petite fille. J’suis sure que t’es déjà son héro. » plaisante-t-elle doucement en se penchant pour chercher le regard de la petite fille. Or cette dernière reste obstinément serrée contre son père.
    « - M. Doherty ? » intervient une autre infirmière. « Le docteur Forsythe m’a demandé de vous remettre ces papiers. »

    Fronçant les sourcils, il tend sa main libre pour récupérer la liasse de papier. L’infirmière s’éloigne et il sent un autre regard s’intensifier au fil des secondes.

    « - T’es venu consulter le docteur Forsythe ? » demande Gwen, tout à coup plus inquiète et curieuse.
    « - Fais pas cette tête. » la rabroue-t-il en se mettant enfin à marcher en direction de la sortie de l’hôpital.
    « - Me prend pas pour un idiote ! » lâche-t-elle soudainement. « il est spécialisé en oncologie. »
    « - Et alors ? C’est pas tes affaires O’Brady ! »
    « - J’espère au moins que ta femme est au courant. »
    Il peut sentir son sang bouillir dans ses veines. Parler de sa femme. De cette vie avec elle qu’il n’a plus, c’est pas vraiment la chose à faire. Il serre les mâchoire alors qu’il peut sentir ce gouffre venir l’aspirer d’une minute à l’autre.
    « - Ma femme est morte ! » déclare-t-il alors en la dévisageant. « Et oui, je suis malade. Pas la peine de gaspiller ta salive. J’ai pas besoin de leçon. Je sais ce que j’ai à faire. Jade passera avant tout le reste. Point barre! »

    Il ne parle jamais de Becky et encore moins de cette maladie qui le ronge quotidiennement. Il lui arrive d’avoir des vertiges, ainsi que des nausées mais jusque là, il s’en est plutôt bien sortit. Il veut juste que ces maux de tête disparaissent. Parallèlement, il est conscient que son état ne fera qu’empirer au fil du temps. Il continue son chemin sans même jeter un regard en arrière. Finalement sa relation avec Gwen’ est peut être brisé à jamais. Surtout si elle ne cherche pas à comprendre ses motivations. Il aime sa fille plus que tout, mais il ne peut pas combattre la maladie. Ça n’est pas le fait de mourir qui l’inquiète mais de ne pas être là pour les moment cruciaux dans la vie de sa fille. Il ne veut pas qu’elle l’oublie. Il est juste un parent effrayé à l’idée de n’être plus rien pour son bébé. Il passe le sas de l’hôpital et le froid s’insinue en lui.

    « - Doherty ! » court la jeune femme après lui. « Est-ce que tu as au moins le temps pour que je t’offre un café ? » Elle est plus douce. Son regard est remplit non pas de compassion mais d’une réelle attention. C’est l’une de ses peurs. Voir les autres changer en apprenant la vérité sur sa maladie. Sauf que Gwen ne semble pas réagir comme les autres. Un triste sourire traverse son visage et elle glisse son bras sous le sien, en le dirigeant vers le premier bar du coin.

    • Ils se connaissent depuis le lycée et son sortit plus d’un an ensemble
    • Gwen’ est de nature possessive et jalouse.
    • Elle est infirmière et reste l’unique personne à savoir pour sa leucémie.
    • C.J. éprouve toujours des sentiments paradoxal pour elle. Un jour, il a l’impression de la connaître depuis toujours et le lendemain il la déteste pour avoir ce caractère de cochon.
    • Elle est butée et va tout faire pour le convaincre de se soigner, en acceptant la chimiothérapie.
    • C.J. a toujours la mauvaise habitude de l’appeler par son deuxième prénom : Kirby. Prénom qu’elle porte en hommage à sa grand-mère décédée.




crédit bannière : Psychozee
featuring: Katie Cassidy
statut : Au choix
groupe : Peace Out
négociabilité avatar & nom : avatar très négociable avec une celeb qui ne manque pas de caractère & pour l’identité, c’est très peu négociable, bien que je suis apte à faire un effort (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

G. Kirby O'Brady ▬ Forever Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: personnages :: scénarios-