AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mona - She can't be tamed ! 0%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Invité »

Invité


MessageSujet: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mar 18 Mai - 19:38




    { La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire. Claude Miller

    23 Novembre 1992 - Venise.

Durant plusieurs mois, Diego n'avait pas parlé de ses doutes et de ses craintes à sa femme, Krista. Il ne voulait pas la laisser tombée alors qu'elle attendait leur premier enfant. Et puis elle avait fait tellement d'efforts en si peu de temps, il ne voulait pas la voir replonger dans l'enfer duquel il l'avait sortie. Non, il ne se le pardonnerait jamais si elle retouchait à la drogue par sa faute, elle qui, par amour pour lui, avait eu le courage de tout arrêter. Après tout, depuis qu'elle s'était réorientée vers un nouveau chemin, leur vie avait été des plus heureuses; ils s'étaient mariés, avaient voyager à travers le monde, et attendaient un premier enfant. Ils pensaient que le pire était maintenant derrière eux.

Diego n'avait pas pu assister à l'accouchement de Krista. Il avait reçu un appel de sa femme à son bureau qui lui demandait de venir de toute urgence à la maternité, qu'elle avait perdu les eaux. Laissant toutes ses affaires sur place, il s'y était rendu aussi vite que possible, mais se trouvant à plus de deux heures de route de la maternité, il était arrivé trop tard de quelques minutes, et le bébé était déjà la. Le bonheur ne fut tout de même pas des moindres quand, pour la première fois, on lui posa son enfant dans les bras. Une magnifique petite fille à laquelle ils avaient déjà attribué depuis plusieurs semaines le prénom de Mona. Ils avaient trouvé intéressant de l'appeler de cette façon car, en plus de trouver ce prénom doux et mélodieux, ils n'avait encore jamais croisé de personne ayant le même en Italie. Et puis ils l'avaient aussi appelée Alison, tout simplement parce qu'ils avaient longuement hésité entre Mona & Alison. Ils avaient donc gardé les deux. Bref. Les deux premiers mois, le jeune couple était sur un petit nuage. Diego en avait oublié toutes ses appréhension, & Krista semblait être une nouvelle femme, comme si rien ne s'était jamais passé. Tous les trois habitaient un grand appartement luxueux au centre de Venise. Oui, l'argent n'était pas ce dont ils avaient le plus besoin, puisque Diego possédait plusieurs maisons et appartements partout en Italie, des habitations que d'autres personnes lui louaient. Mais le bonheur de cette petite famille ne dura pas longtemps. Diego était sorti prendre l'air après une dispute avec Krista, prenant la petite Mona avec lui dans une poussette. Il ne resta pas dehors bien longtemps. Lui & sa femme s'étaient disputés pour une histoire complètement stupide, et il tenait à s'excuser auprès d'elle. En entrant dans l'appartement, il posa sa jeune enfant dans son lit puis chercha Krista. Elle ne semblait être nulle part, pourtant il n'était pas sorti plus d'une demi heure, elle ne pouvait donc pas avoir disparu aussi vite. Finalement, c'est dans la salle de bain qu'il la retrouva, assise sur le bord de la baignoire.

    « Krista ? Je voulais m'excuser de mon comportement, je ... »


Il s'arrêta net. Sa jeune femme avait relever la tête vers lui, il y avait quelque chose d'anormal sur son visage. Une expression qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, quelque chose d'invisible pour une autre personne que lui.

    « Krista ... Tu t'es droguée ... »


La jeune femme renifla, puis se mit a pleurer. Il la consola, mais au fond de lui, quelque chose lui disait que c'était le début de la fin. Il le savait, maintenant qu'elle avait recommencer, elle ne s'arrêterait plus. Et il refusait que Mona voit sa mère comme ça, il refusait qu'elle grandisse sous ce modèle. Sans hésiter, il avait irrévocablement fait son choix. Entre sa femme et sa fille, il préférait sa fille, et cela même si c'était un déchirement pour lui de faire ce choix. Voila comment, peu d'un mois plus tard, il demanda à Krista de partir, ce qu'elle vit. Elle prit un billet sans retour pour la France, son pays natal, sans l'ambition de revoir sa petite Mona un jour.


    Cinq ans plus tard ...


Mona avait grandit. Elle avait su parler et marcher très tôt, bien avant les autres enfants. Et puis, avant même d'être allée à l'école pour la première fois, elle avait su compter, écrire son prénom et ... Jouer du piano. Oui, la jeune enfant s'était découvert une passion et un véritable don pour la musique. Elle passait son temps à chanter, même en dormant, et son seul sujet de conversation était la musique. A l'age de six ans seulement, elle était nommée soliste dans la chorale de son école. C'est d'ailleurs à la représentation de fin d'année de cette chorale qu'elle remarqua que quelque chose n'allait pas chez elle, qu'elle était différente. Dans la salle, les parents de chaque enfants étaient la; Le père et la mère. Mais elle, une mère, elle n'en avait pas. Pourquoi ? Y avait-il une raison ? Avait-elle, quelque part dans le monde, une génitrice inconnue ? Ou bien avait-elle été conçue différemment des autres ? Et pourquoi, hormis elle, tout le monde avait ses deux parents présents ? Bien évidemment, elle avait toujours su qu'elle n'avait qu'un père, mais elle avait penser ça normal. Que si certains d'enfants naissaient blonds ou bruns, d'autres naissaient sans leur mère. Mais ce soir la, elle s'était rendu compte que ce n'était pas le cas. Elle aussi, elle aurait aimé pouvoir se jeter dans les bras d'un mère à la fin du spectacle. C'est à la fin de la représentation, alors que la plupart de ses camarades choristes se dirigeaient vers le buffet ou était servi tout un tas de friandises et de boissons, qu'elle alla voir son père et lui posa une question qu'elle ne lui avait jamais posée autrefois.

    « Papa, pourquoi j'ai pas de maman ? »


Il avait hésité à répondre à ce moment la, comme si il ne s'y était pas préparé. Puis il s'agenouilla devant elle et le regarda quelques instants avant de lui dire :

    « Parce que ta maman à toi est une méchante. Elle faisait pleins de bêtises. Elle ne méritait pas d'avoir une petite fille aussi merveilleuse que toi »


ça lui suffisait. Après tout, pouvez-vous me dire quel enfant de six ans voudrait vivre avec une mère méchante ? Personne. Mais le fait de n'avoir que son père ne rendait pas pour autant l'existence de Mona trop triste ou trop ennuyeuse, bien au contraire. Un an plus tard, la jeune fille passa un concours d'entrée dans un conservatoire de musique et fut reçu haut la main, et dut donc quitter son établissement scolaire. Le fait d'étudier dans ce conservatoire faisait d'elle une enfant particulièrement heureuse et épanouie dans sa passion : Elle qui adorait la scène, elle avait droit à des cours de guitare en plus de ceux de chant et de piano. Une fois par mois, une audition était organisée par l'école, et elle n'en manquait aucune. En cinq ans d'études, elle avait déjà reçu plusieurs premiers, second et troisièmes prix, était considérée comme une des élèves les plus prometteuse de l'établissement. En dehors des cours, tout allait aussi pour le mieux : Mona était une jeune fille très sage, souriante, bien éduquée avec de très bonnes manières, était aimable, généreuse et très mure et intelligente pour son age.






Dernière édition par Mona A. Callaghan le Jeu 20 Mai - 23:33, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


adminstratrice
I'm talkin' about love


♦ Messages : 166
♦ Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mar 18 Mai - 19:46

    Bienvenue !
    Bonne chance pour ta fiche ! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peace.forum-actif.info

« Invité »

Invité


MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mar 18 Mai - 20:42

Merciii =D ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar


MY QUESTj'ai un problème brun d'un mètre soixante-dix

♦ Messages : 65
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mar 18 Mai - 22:12

    Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


    E X T A Z Y ; A Young Woman, A Great Future


♦ Messages : 62
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mar 18 Mai - 23:59

    Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour ta fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 49
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mer 19 Mai - 17:01

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▬All I've got, is nothing without you...

♦ Messages : 184
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mer 19 Mai - 18:27

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Invité »

Invité


MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mer 19 Mai - 21:53

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
avatar




♦ Messages : 41
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Mer 19 Mai - 21:56

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Jeu 27 Mai - 18:03

    Coucou ! Cela fait une semaine et quelques jours que ta présentation est postée.
    As-tu besoin d'un délai supplémentaire ? :)

    Si non, le staff sera dans l'obligation de supprimer ton compte (d'ici deux jours environ) afin de libérer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   Dim 30 Mai - 15:37

    Désolé, ton délai est écoulé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: Mona - She can't be tamed ! 0%   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mona - She can't be tamed ! 0%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: flood :: Archives :: Administratifs-