AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marchand de glaces (lieu provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Peace »

PEACE & LOVE, guys !


♦ Messages : 23
♦ Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Marchand de glaces (lieu provisoire)   Mer 19 Mai - 8:19

    Sur le forum, vous pourrez bien souvent voir ce genre de sujet : des lieux provisoires. Ce sont des lieux avec lesquels on ne peut pas faire de catégories mais ils peuvent toujours être créer dans des sujets provisoires comme celui ci. Ceux qui sont intéressés pour faire un sujet dans ce lieu spécial, et bien ils ont juste à poster leur RP en dessous, comme pour un RP normal ! Merci de ne faire des sujets qu'à deux dans les lieux provisoires pour ne pas que ça soit le bazar ! Le PNJ n'intervient que dans le début du topic, disons que c'est pour lancer le sujet !
    ( Sachez aussi que les sujets provisoires pourront vraiment être des trucs farfelus ! )
    En cas de questions, MPottez =DD
    Have fun !

    ••••••••••••••••••••


    Le marchand de glaces venait juste de s'installer dans cette rue, espérant avoir autant de clients que la dernière fois qu'il s'était installé ici. Les années de travail ne l'avaient pas lassé et il aimait toujours autant vendre ces glaces, qu'il considérait comme les meilleures du monde !
    Il installa rapidement son matériel, il avait tellement l'habitude de faire cela qu'il prenait de moins en moins de temps !
    à peine ouvert, des clients approchèrent, il sourit, il ferait une bonne journée, il pourrait acheter un nouveau jouet à sa fille, elle qui réclamait la nouvelle barbie depuis des jours ! Il nota mentalement qu'à 14h22, des gens avaient envie d'une glace !

    - Bonjour ! Quel parfum pour la glace ?

    Il avait toujours son sourire. Mais ce n'était pas un sourire commercial, mais bien un sourire heureux et sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 49
♦ Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Marchand de glaces (lieu provisoire)   Mer 19 Mai - 18:08

    Début d'après midi, 14h22 exactement, et c'est le regard rivé sur son sac qu'Harlow avançait dans le parc un peu a l'aveuglette. Non mais c'est pas vrai ça, elle ne pouvait quand même pas l'avoir perdu ce fichu porte monnaie. La jeune fille fille par s'immobiliser, posant son regard autour d'elle, pas grand chose a cette heure là. En même temps, avec les cours et tout ça, pas étonnant de ne trouver que de rares promeneurs, et puis là bas, un peu plus loin, le marchand de glace. La jeune fille sourit, elle avait toujours aimé ça, au point que petite son père la surnomme la reine des glaces. Oh oui, ça lui allait bien, avec ses grands yeux bruns et ses cheveux a l'époque blond, elle barbouillait son visage enfantin de crème glacé multicolore. Sa préféré ? La framboise ! Parce que c'était rose, que c 'était jolie et qu'elle pouvait s'essuyer sur ses robes sans que ça se voit.

    14h23, la jeune fille se décida finalement a avancer vers l'homme a la casquette qui l'interrogeait déjà sur son choix de parfum. « Framboise merci. » Quelle question quand même, comme les gens pouvaient être idiots. Est ce que ça ne se voyait pas que son truc a elle c'était la framboise ? C'était évident, comme le monsieur là bas, assit sur son banc, les cheveux bien coiffés, un air de don juan. Lui son truc, ça devait être la menthe, pour avoir bonne haleine et pouvoir draguer les filles ! Ah ah. L'homme lui tendit la glace et après de laborieuse recherche, mademoiselle-y-a-du-bazar-dans-mon-sac trouva de quoi le payer. Oh, elle avait le temps, elle n'avait pas cours avant un bon moment, peut être parce qu'en cette fin d'année, les professeurs de l'université se cachaient pour devoir échapper au devoir de donner les cours. Enfin, on s'en fiche hein ? Oui parce que ce qui est drôle, c'est les bêtises, les chutes spectaculaire et les grands élans de maladresse. Je vous parlerait ce soir de cette dernière catégorie de personnes, les maladroits. D'apparence normale, ces gens sont ce que l'on pourrait appelé des aimants a mal chance. Rien de leur résiste, de l'escalier aux assiettes cassés en passant par la beau de banane égarée. Et bien Harlow, elle, elle faisait partie de ces gens là, et pas besoin de vous expliquer qu'une maladroite avec dans la main un cornet de glace, ça sentait pas la framboise mais plutôt la catastrophe. Et vlan, un caillou, un vulgaire caillou en travers du chemin, il ne fallut que ça pour faire trébucher la demoiselle. La glace vola, la jeune fille se rattrapa tant bien que mal, et un inconnu fit office de redressoir. La demoiselle se redressa, l'air un peu confus.

    « mmh excusez moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




♦ Messages : 81
♦ Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Marchand de glaces (lieu provisoire)   Jeu 27 Mai - 18:09

Cameron poussa un soupir. Il n’arrivait décidément à rien, aujourd’hui. Ses doigts ne semblaient pas vouloir lui obéir, et la moitié des accords qu’il jouait sur sa guitare sonnaient faux.

« Cinq ans que tu joues, et t’es toujours pas foutu de jouer juste. » grommelait-il dans sa barbe, tout en rangeant sa guitare folk dans la housse prévue à cet effet.

Ce n’était pas son jour, inutile donc qu’il s’acharne – il terminerait de composer cette balade un autre jour, rien ne pressait de toute façon, puisqu’il n’avait encore rencontré personne prêt à monter un groupe sérieusement.

Il se releva, épousseta son pantacourt en jeans afin d’en retirer les éventuels brins d’herbe, et mit sa guitare sur son dos. Il était prêt de 14h30 et le soleil commençait à taper fort. Certes, ce n’était rien comparé à Los Angeles, mais tout de même, il n’aurait pas dit non à un petit plongeon ou à un peu de surf. Chose cependant impossible, ici. Il y avait bien le lac, mais bon… Il envisagea de soumettre la proposition à Riley, puis écarta l’idée. S’il n’était pas en cours aujourd’hui, il y avait une raison ! Il ne faisait pas l’école buissonnière pour le plaisir de lézarder au soleil dans le square d’Hudson Street. Non, il avait d’ailleurs prévenu Ambrosia : il cherchait un emploi. Alors oui, c’est vrai, il aurait pu chercher après les cours, mais la journée était trop belle et offrait bien trop de possibilités pour la gâcher dans une salle. Sur ce, il avança un peu sur la pelouse avant de retirer le cache-objectif de l’appareil photo qu’il portait sanglé autour de son cou. Le portant à son œil, il zooma généreusement, et prit en photo un stand de glaces, un peu plus loin, dont les couleurs flashy promettaient un beau cliché.

L’eau lui vint à la bouche, une glace était peut-être la bonne alternative au plongeon rafraîchissant. Aussi, il traversa les quelques mètres le séparant dudit vendeur ambulant. Il sentit son téléphone vibrer sans la poche de son jeans, et, déconcentré, ne vit pas la jeune fille qui arrivait devant lui. Celle-ci dérapa sur un caillou ou quelque chose du genre, laissa échapper sa glace (certainement aux fruits rouges) et se rattrapa au bras épais et musculeux de Cameron. Il ne broncha pas, trop bien bati pour être déséquilibré, ni lorsqu’il reçut la crème glacée sur son tee-shirt gris, ni en croisant le regard de la jolie jeune fille, qui s’excusait à présent.

Plus amusé qu’autre chose, Cam’ l’aida à se remettre sur ses pieds, et goutant la glace dégoulinant sur son tee-shirt du bout du doigt, il arqua un sourcil.

« Framboise ? » demanda-t-il, un sourire espiègle étalé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: Marchand de glaces (lieu provisoire)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marchand de glaces (lieu provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACE ☮ :: centre ville :: Hudson Street-